Près de 300 visiteurs ont participé à la deuxième édition des portes ouvertes des métiers de l’horticulture organisées les 26 et 27 avril par GPSEA, dans le site exceptionnel des serres territoriales à Mandres-les-Roses.
- Permettre à tous les interlocuteurs de la profession (institutionnels, collectivités, écoles, postulants, organismes d’aide à l’emploi…) de se rencontrer,
- faire découvrir les serres de GPSEA et l’outil de production mis à la disposition des villes du territoire.
Cette année, les collégiens du collège Simone Veil voisin sont venus découvrir le lieu et les métiers, l’occasion peut être de déclencher des vocations. Par ailleurs, un chantier éducatif réalisé en collaboration avec les missions locales a permis à 7 jeunes (3 jeunes et 1 éducateur de la ville du Plessis-Trévise vendredi et 4 jeunes avec 2 éducateurs de la ville de La-Queue-en-Brie et de Sucy-en-Brie le samedi) de s’impliquer dans ce projet en assurant l’accueil des visiteurs et en apportant un support logistique.
Au programme également, des visites guidées pour découvrir ce magnifique site, et la présence de la compagnie “Les Décatalogués” qui offrait deux représentations le samedi, d’une visite farfelue ,drôle, poétique et argumentée du centre.
Un grand merci à tous les exposants, écoles spécialisées, partenaires de l’emploi, institutionnels, les collectivités ainsi qu’à l’équipe du site de production horticole qui ont fait de cet événement une belle réussite.