Actualités

Mise en sécurité dans la forêt de La Grange

Cet automne, l’ONF (Office National des forêts) procédera à une mise en sécurité dans la forêt domaniale de La Grange sur le territoire de notre collectivité. Ces interventions visent à enlever quelques arbres dispersés sur le massif qui présente un danger pour le public.

En effet, la sécheresse, ajoutée aux fortes chaleurs, a mis à rude épreuve les arbres les plus vulnérables, en particuliers les châtaigniers. Ceux qui présentaient déjà des signes de dépérissement supportent assez mal ces phénomènes. Plus sensibles aux aléas climatiques, orages ou vents violents, ils menacent de tomber.

Les risques d’accident inhérents à leurs chutes conduisent l’ONF à couper sur le massif environ 150 arbres morts disséminés le long des routes, des sentiers balisés et sur les aires d’accueil. Faire en sorte que les usagers puissent circuler sereinement en forêt de La Grange s’avère être une priorité pour l’ONF, lequel serait par ailleurs juridiquement responsable si des accidents se produisaient. Par ailleurs, les équipes de l’ONF continuent leurs actions pour assurer la régénération de la forêt.

Toutes les dispositions seront prises pour assurer la réalisation de ces opérations dans les meilleures conditions de sécurité.