Flash infos
FERMETURE DE DE LA PISCINE DE LA LÉVRIÈRE À CRÉTEIL
FERMETURE DE DE LA PISCINE DE LA LÉVRIÈRE À CRÉTEIL

[COUPURE TÉLÉPHONIQUE]

Le service des relations usagers de Grand Paris Sud Est Avenir est temporairement indisponible au numéro habituel en raison d’un incident technique. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre cet incident dans les meilleurs délais.
Pour toute demande, nous restons joignables au 06 29 69 77 72, 06 75 57 07 09 et 06 29 44 19 13. Merci pour votre compréhension.

[Cartes interactives]

Nous rencontrons un souci technique sur les cartes interactives. Pour les collectes des déchets, vous pouvez consulter les pdf dans la rubrique collecte ou joindre le numéro unique 01 41 94 30 00. Nos équipes sont actuellement mobilisées et travaillent à la résolution de cet incident.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les éventuels désagréments !

Equipements culturels et sportifs

Les médiathèques

Grand Paris Sud Est Avenir gère 19 équipements situés sur les communes du Territoire suivantes : Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil (4 établissements), La Queue-en-Brie, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Le Plessis-Trévise, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

 

Le 21 juin 2017, le conseil de Territoire a approuvé le principe de généralisation de la gratuité d’accès des habitants de GPSEA à toutes les médiathèques territoriales, sur tous les supports (livres, DVD, CD …), applicable depuis le 1er septembre 2017.

Bornes en libre-service pour l’enregistrement des prêts et des retours, technologie spécifique pour mieux identifier les documents et assurer des transactions plus rapides pour les utilisateurs, réservations en ligne, tablettes, déploiement progressif du Wifi…
Les médiathèques du Territoire bénéficient d’un équipement à la pointe, de plus en plus proches des besoins des utilisateurs et qui ont su se doter des dernières technologies. Grâce à ces technologies, le personnel est davantage disponible pour accueillir le public et l’accompagner dans ses recherches d’informations.