Un beau succès pour les équipements de GPSEA
Le 26 janvier dernier se déroulait la 11e nuit des conservatoires dans les équipements de GPSEA.
Près de 2000 personnes ont répondu présent aux nombreuses animations proposées par le réseau des conservatoires territoriaux.
Entre concerts, ateliers, conférence, parcours sonores, présentations d’instruments, rencontres avec les équipes et les professeurs, chant, théâtre, musique classique et musique actuelle… il y en avait pour tous les goûts et les mélomanes ont pu apprécier un programme riche et varié, fait de partages et de notes de musique ! Les jeunes artistes et leurs professeurs ont pu livrer des prestations de qualité dans une ambiance festive ou plus intime.
Le CRR Marcel Dadi de Créteil, qui a accueilli près de 700 personnes lors de sa soirée intitulée “À l’envers à l’endroit”, proposait, en plus de toutes ses animations, des espaces de médiation pour expliquer et décrypter des termes techniques et des expressions spécifiques au monde du spectacle.
À Bonneuil, le conservatoire a investi la médiathèque pour une balade musicale et des mini-concerts des élèves. Une belle illustration des partenariats de plus en plus nombreux tissés entre les équipements de GPSEA !