Assainissement / Contrôle de conformité Collectes (hors Sivom) Offres d'emplois Covid-19 : Carte des services ouverts

Actualités

Participez aux nouvelles Rencontres prospectives
Territoires de demain

Grand Paris Sud Est Avenir souhaite relancer les Rencontres prospectives Territoires de demain. Ces rencontres sont un lieu de débats lancé il y a un an pour nous permettre de réfléchir et d’anticiper ensemble les enjeux qui nous impacteront dans les années à venir.

Le 3 décembre prochain, nous vous invitons à échanger, en visioconférence, sur la problématique suivante : Avec la crise sanitaire, comment re-faire territoire ?

On subit aujourd’hui de plein fouet les effets des restrictions mises en place pour lutter contre la propagation de l’épidémie de la Covid-19. Elles minent notre vie sociale et mettent en difficulté, voire en péril, des pans entiers de notre économie. Les conséquences pourraient impacter, pendant de très nombreuses années, nos façons de pratiquer le territoire ainsi que nos dynamiques sociales et culturelles.

Cette crise apparaît trop longue et trop violente pour ne pas laisser des traces profondes, en particulier sur la trame de toutes ces interactions dans la cité qui font d’ordinaire la vitalité et la qualité de notre vie collective.

Comment préserver les espaces de rencontres et de projets communs ? Quels lendemains pour la vie sociale et associative ? Comment demain « re-faire territoire » ?

Commençons à tirer ensemble les conséquences de la période que nous traversons pour notre vivre-ensemble et préparons dès à présent son réveil.

Pour vous inscrire aux Rencontres prospectives Territoires de demain
« Avec la crise sanitaire, comment re-faire territoire ? »
Le 3 décembre 2020, en visioconférence,
remplissez le formulaire ici
(renseignements auprès de yzermati@gpsea.fr)