Actualités

Pose de la première pierre de la résidence Le Carré des Lys à Ormesson-sur-Marne

Le mardi 8 octobre 2019, dans le cadre d’une nouvelle opération immobilière réalisée par le groupe Arcade, Laurent CATHALA, Président de Grand Paris Sud Est Avenir a posé symboliquement la première pierre de la résidence Le Carré des Lys à Ormesson-sur-Marne.

Le groupe Arcade a répondu à une consultation organisée par la famille Peugeot-d’Ormesson portant sur la réalisation d’une opération de logement sur le site remarquable dit « du golf ». 

L’ensemble immobilier « Le Carré des Lys » comprend 220 logements dont 66 logements locatifs sociaux confiés à la filiale Antin Résidences répartis en 11 bâtiments de 3 à 4 étages dont la livraison est prévue mi 2021. Le principe architectural retenu est une construction en îlots évitant un front bâti continu le long de l’avenue de Pince Vent, dégageant des percées visuelles sur le domaine du golf.

Les 154 logements en accession sont répartis sur 8 bâtiments avec 4 parkings sur un niveau de sous-sol, chacun commun à deux bâtiments.

Les 66 logements locatifs sociaux, tous dotés de balcons ou terrasses, sont répartis sur trois bâtiments sans niveau de sous-sol, toutes les places de parking étant prévues en surface.

Pour la construction de ces logements sociaux, Antin Résidences a sollicité GPSEA pour l’octroi d’une subvention pour surcharge foncière d’un montant de près de 800 000 € qui a été votée au conseil de territoire du 19 juin.

L’opération s’inscrit dans les objectifs du contrat de mixité sociale signé en 2017 par la Ville, l’État et le Territoire. Ce contrat vise à favoriser le développement du logement social sur la commune. Il convient toutefois de veiller à ce qu’il respecte les équilibres urbains et s’accompagne d’un développement des transports et des services publics.