Assainissement / Contrôle de conformité Collectes (hors Sivom) Offres d'emplois Carte interactive des services

Actualités

Aidons nos commerçants de proximité, des solutions pour nous permettre d’acheter local

Soutenons nos commerçants et artisans de proximité !

Nous l’avons vu pendant le premier confinement, nombreux sont les habitants de GPSEA attachés à leurs commerces de proximité et qui se sont mobilisés pour les soutenir. Nombreux également sont ceux qui ont décidé d’acheter plus local.

Avec ce nouveau confinement et déconfinement progressif, les petits commerces sont à nouveau mis à rude épreuve. A l’approche des fêtes de fin d’année, plusieurs solutions existent pour permettre à chacun de faire des achats chez les petits commerçants tout en limitant ses déplacements.

Le « click&collect » ou « commandez, emportez » et les solutions mises en place par les villes

De nombreuses communes du territoire ont mis en ligne la liste des commerçants de proximité ouverts, livrant à domicile et/ou proposant la vente à emporter. Certaines ont également mis en ligne des sites internet permettant aux commerçants de présenter et vendre leurs produits directement en ligne.

Rendez-vous sur le site de votre commune pour découvrir les nouveaux services et produits proposés par vos commerçants de proximité :

Des plateformes nationales pour acheter en ligne chez les petits commerçants et artisans

Au-delà de ces solutions et recensements communaux, la Région Ile-de-France, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ont également noué des partenariats avec des plateformes en ligne. Elles vous permettent de faire une recherche géographique et de trouver le cadeau ou la tenue idéale pour les fêtes, près de chez vous.

La palette de solutions est vaste pour profiter du savoir-faire des commerçants et artisans locaux et en les soutenant dans cette période difficile. Belles fêtes de fin d’année à tous !