Actualités

Rendez-vous de l’Arc boisé, l’appel de la forêt

Le Printemps est de retour. Si le chant des oiseaux au petit matin, l’explosion arc-en-ciel des bourgeons et les journées de plus en plus longues vous donnent une irrépressible envie de nature, n’attendez plus. Le département du Val-de-Marne, en partenariat avec Grand Paris Sud Est Avenir, la ville de Sucy-en-Brie, les associations liées à la protection de l’environnement et la Région, organise les « Rendez-vous de l’Arc boisé ».
 

Non loin de chez vous, l’Arc boisé, ensemble forestier de 3 030 ha, poumon vert francilien, est classé en « forêt de protection » depuis 2016.
67 % de sa surface couvre Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) sur une bande de 0,5 à 5 km de large et 10 km de long, de Limeil-Brévannes à La Queue-en-Brie, traversant successivement Villecresnes, Boissy-Saint-Léger, Sucy-en-Brie, Marolles-en-Brie, Noiseau et Santeny.
 
Les « Rendez-vous de l’Arc boisé », c’est une façon de « découvrir autrement » les richesses de l’Arc boisé, bijou du patrimoine naturel local. Ils proposent des activités/promenades initiatiques animées sur l’histoire, la faune, la flore… du massif. Exclusivement sur inscription, les « rendez-vous » sont gratuits et ont lieu
le week-end, de mars à septembre.

Pour en savoir plus sur les « Rendez-vous de L’Arc boisé »


© Conseil départemental du Val-de-Marne