La restauration collective met les petits plats dans les grands pour les séniors
En cette fin d’année, l’équipe de la Restauration collective de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) se mobilise pour offrir aux séniors d’Alfortville, Créteil et Limeil-Brévannes, en résidences pour personnes âgées ou à domicile, des menus de fête imaginés pour ravir leurs papilles. Elle contribue à donner à cette période sa part de magie, à mettre une parenthèse sur la crise sanitaire… Au programme, trois rendez-vous gustatifs.
- Vendredi 10 décembre 2021 : À l’occasion du repas de fin d’année,174 convives des résidences de Créteil se sont régalés d’un « foie gras de canard et son confit de figues, d’un filet de bar sauce champenoise, d’un Chocosphère… ».
Selon Marie-Luce Pradier, Directrice du Foyer Soleil des Bordières à Créteil, les résidents n’ont pas tari d’éloges et « le dessert était exceptionnel ».
Et la fête n’est pas terminée.
- Réveillons du 24 et 31 décembre, déjeuners de Noël et Jour de l’An :
573 séniors des 3 communes, en moyenne par repas (chiffre 2020), en résidences ou à domicile, apprécieront les menus proposés : « Impérial chocolat mandarine, Coquille Saint-Jacques à la normande, Feuilleté de volaille, bolets et cèpes, Cuisse de canard confite à l’échalotte… », de quoi fondre de plaisir.
Pour les prouesses réalisées en cette période exceptionnelle et tout au long de l’année à l’intention des personnes âgées : 600 repas préparés par jour, livrés en portage à domicile et 8 résidences desservies.
…Mais aussi, pour les 2 190 000 repas produits pour les scolaires et les
560 000 goûters livrés aux centres de loisirs par an.
Un grand merci à l’équipe de la Restauration collective de Grand Paris Sud Est Avenir.