Accueil > Travailler et entreprendre > Filières clés > Agro alimentaire
Caractérisé par des espaces très urbains et d’autres plus ruraux où une tradition maraichère perdure et où on recense 40 exploitations agricoles, Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) bénéficie de plusieurs facteurs d’attractivité pour les acteurs de la filière agroalimentaire dont la proximité du MIN de Rungis et de celle de l’écosystème d’innovation francilien (écoles, laboratoires…).
Plus de 200 entreprises regroupant 1 900 emplois font vivre la filière agroalimentaire du territoire, aux activités allant de l’agriculture à la transformation ou le commerce de gros. D’ailleurs, plusieurs implantations récentes montrent l’intérêt pour le territoire d’entreprises qui servent le cœur de la métropole parisienne et/ou qui jouent la carte du « fabriqué localement » (Heineken, FoodChéri…).
Le développement en cours sur Noiseau d’une zone d’activités dédiée à l’agroalimentaire viendra renforcer l’offre d’accueil immobilière actuelle et ainsi renforcer cette filière porteuse d’identité pour GPSEA, et notamment pour le Plateau Briard.
Grâce à un partenariat avec Vitagora, pôle de compétitivité de la filière agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et d’Île-de-France, GPSEA développe une offre de services spécifique dont des ateliers et visites thématiques, des rencontres entre entreprises agroalimentaires.
Pour tout renseignement :
Europarc
14, rue Le Corbusier – 94046 CRÉTEIL Cedex
GPSEA assure des permanences téléphoniques 7 jours/7,
– Du lundi au vendredi : 8h-18h
– Samedi et dimanche : 9h-12h30 et 14h-17h