Flash infos
FERMETURE DE DE LA PISCINE DE LA LÉVRIÈRE À CRÉTEIL
FERMETURE DE DE LA PISCINE DE LA LÉVRIÈRE À CRÉTEIL

[COUPURE TÉLÉPHONIQUE]

Le service des relations usagers de Grand Paris Sud Est Avenir est temporairement indisponible au numéro habituel en raison d’un incident technique. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre cet incident dans les meilleurs délais.
Pour toute demande, nous restons joignables au 06 29 69 77 72, 06 75 57 07 09 et 06 29 44 19 13. Merci pour votre compréhension.

[Cartes interactives]

Nous rencontrons un souci technique sur les cartes interactives. Pour les collectes des déchets, vous pouvez consulter les pdf dans la rubrique collecte ou joindre le numéro unique 01 41 94 30 00. Nos équipes sont actuellement mobilisées et travaillent à la résolution de cet incident.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les éventuels désagréments !

Votre habitat

Aide financière à la rénovation énergétique du parc social locatif 

Grand Paris Sud Avenir subventionne les travaux de rénovation énergétique dans le parc social locatif. Tout organisme habilité à assurer la maîtrise d’ouvrage d’une opération de réhabilitation de logement social ou d’une résidence sociale, étudiante, de personnes âgées, intergénérationnelle conventionnée opérant sur le territoire de Grand Paris Sud Est Avenir peut bénéficier d’une subvention de 2500€/logement.

GPSEA : votre intercommunalité engagée

Le Territoire met en place cette aide financière afin de :

  • Contribuer aux efforts des bailleurs sociaux dans les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de diminution des consommations énergétiques et de lutte contre la précarité énergétique.
  • Améliorer l’empreinte carbone du Territoire à long terme.
  • Participer à l’amélioration du confort d’été et d’hiver, des conditions de logement et du pouvoir d’achat des locataires.

Comment obtenir l’aide financière ?

Pour être éligible à cette aide, l’opération doit comporter au minimum :

 

  • Des logements âgés de 20 ans et plus ;
  • 5 logements de même maîtrise d’œuvre et de même marché de travaux ;
  • Au moins 70 % de logements de type PLUS et/ou PLAI ;
  • Une étiquette énergétique avant travaux de C à G.
Seront priorisées les opérations portant sur les « passoires thermiques » (F et G) et/ou prévoyant un saut de 2 étiquettes énergétiques minimum, situées dans les QPV ou aux abords et suivant l’occupation social. De façon ponctuelle, pourront être subventionnées les opérations de rénovation particulièrement ambitieuses permettant l’atteinte des étiquettes A ou B, voire C à titre dérogatoire.

Pour bénéficier de ce dispositif, veuillez consulter :

 

  • Le règlement financier afin de trouver tous les détails des critères d’éligibilité à respecter, des modalités d’instruction et de constitution de dossiers de demande d’aide.
  • La Direction de la Cohésion Territoriale à shabitat@gpsea.fr