Actualités

Weber Saint-Gobain, une usine au port de Bonneuil

Installée depuis 1966 dans le Port de Bonneuil, Weber, société du groupe Saint-Gobain, est spécialisée dans la fabrication de mortier industriel : enduits de façade et pour le ragréage des sols, des colles et joints de carrelage, ainsi que des mortiers techniques pour la voirie. L’entreprise est présente dans plus de 60 pays, emploie 10 000 collaborateurs et réalise un CA annuel de plus de 2 milliards d’euros.

Le site de Bonneuil est aujourd’hui l’une des principales usines de fabrication du groupe en France. Il est spécialisé dans la production de produits pour le gros œuvre et les travaux publics (mortiers techniques pour la voirie notamment) et des produits époxy. Il distribue ces produits dans toute la France, en Europe et en Afrique du Sud. Il est également un centre de distribution pour l’ensemble de la gamme des produits Weber Saint-Gobain et un pôle de services pour les professionnels, avec une offre de formation et un centre de renseignements techniques.

L’usine est engagée depuis de nombreuses années dans des actions visant à maîtriser son impact environnemental, engagement qui a abouti à l’obtention de la certification ISO 14 001. Son implantation sur le Port de Bonneuil lui permet notamment de recevoir 45 000 tonnes de sable par an par péniche et d’assurer une partie de la distribution de ses produits par voie d’eau, notamment grâce à l’enseigne Point P. Le recours au transport fluvial permet à l’usine de réduire son impact environnemental et de diminuer les nuisances induites par le trafic routier pour les riverains.

Weber Saint-Gobain recrute régulièrement des collaborateurs sur des profils variés, allant du technicien de maintenance au magasinier-cariste en passant par des ingénieurs et des techniciens de laboratoires.

Weber Saint-Gobain renforcera prochainement sa présence sur le territoire de Grand Paris Sud Est Avenir puisque son siège social, actuellement basé à Servon, a emménagé en janvier 2020 à Sucy-en-Brie, à proximité immédiate de la gare RER Sucy-Bonneuil, permettant ainsi une meilleure accessibilité en transports en commun. Les 90 salariés du site pourront par ailleurs bénéficier de services de proximité, comme le restaurant inter-entreprises Mamie Cocotte qui ouvrira ses portes en 2020, une salle de sport et une crèche.