Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, l’équipe de la restauration collective de GPSEA est fortement mobilisée pour continuer à fabriquer et distribuer les repas aux écoles et aux séniors. Elle s’adapte au gré des protocoles sanitaires fluctuants tout en gérant ses propres effectifs, touchés eux aussi par l’épidémie.
Dès le premier confinement, entre 580 et 620 repas ont été livrés chaque jour aux personnes âgées en résidence ou à domicile, une centaine de repas aux équipes de soignants hébergés à l’hôtel, venus en renfort au CHU Mondor, et entre 180 et 200 repas et goûters ont été livrés chaque jour dans les 5 écoles qui accueillaient les enfants du personnel soignant (sur Alfortville, Limeil-Brévannes et Créteil).
Aujourd’hui face à la troisième vague, l’équipe assure la continuité du service dans des conditions difficiles. Le service de fourniture de repas pour les personnels soignants renforts et les écoles qui accueillent les enfants du personnel en première ligne a été réactivé. Depuis la semaine dernière, 500 repas par jour sont distribués.
La cuisine centrale de GPSEA assure aussi la fourniture des repas pour les centres de vaccination ambulatoires de Créteil, Alfortville et Limeil-Brévannes.
Enfin, face à la fermeture des écoles et pour ne pas perdre les denrées périssables, des dons alimentaires ont été réalisés pour la Croix-Rouge d’Alfortville et le CROUS et l’UPEC de Créteil .