En vue d’une opération de construction
à destination de l’activité économique
Grand Paris Sud Est Avenir lance un appel à projets pour le terrain Paul Valéry à Limeil-Brévannes en vue d’une opération de construction à destination de l’activité économique
Grand Paris Sud Est Avenir, en lien avec la Ville de Limeil-Brévannes, lancera ce 7 décembre un appel à projets pour le terrain Paul Valéry à Limeil-Brévannes, soit une friche de 25 000 m² au pied de la future station Temps Durables du Câble 1. L’objectif est d’y accueillir un projet économique ambitieux et en phase avec les objectifs de développement du territoire.
Ce lancement fait au SIMI, salon des professionnels de l’immobilier qui se tient au Palais des Congrès de Paris du 6 au 8 décembre, promet de retenir l’attention des acteurs de la chaîne immobilière en recherche d’opportunités foncières en petite couronne.
La parcelle Paul Valéry s’inscrit dans la continuité du Parc des Entrepreneurs, une zone d’activités économiques en développement, aux qualités paysagères et architecturales affirmées et dédiée aux activités productives et innovantes. Le Parc des Entrepreneurs s’apprête ainsi à accueillir des entreprises productives et innovantes comme Plasti D, dans le secteur de la plasturgie ou Calyxia entreprise spécialisée dans le micro-encapsulage qui allie activités de R&D et production. La parcelle Paul Valéry fait également face au quartier vivant et commerçant des Temps Durables qui offre une
large gamme de services aux salariés du parc d’activités
Elle bénéficie d’une situation géographique stratégique. Elle se situe au pied d’une station du futur téléphérique urbain Cable 1 qui offrira en moins de 5 minutes une liaison vers le pôle Créteil Pointe du Lac, terminus de la ligne 8 du métro et desservi par une ligne de bus à haut niveau de service menant aux RER A, C et D. L’avenue de la Ballastière (RD110) permet quant à elle de rejoindre la N406, la N6 et l’A86, à proximité du port de Bonneuil-sur-Marne et de la gare de fret ferroviaire attenante.
Grand Paris Sud Est Avenir, propriétaire du terrain, lance cet appel à projets, en lien avec la ville de Limeil-Brévannes, afin de permettre l’installation d’une activité productive et innovante (conception et / ou fabrication), si possible dans l’une des filières structurantes de GPSEA (santé, agroalimentaire, éco-industries, mobilités du futur) et fortement créatrice d’emplois.
L’appel à projets est ouvert à l’ensemble des acteurs de la chaîne immobilière, de l’entreprise utilisatrice finale des locaux aux promoteurs ou investisseurs. Les candidats remettront à Grand Paris Sud Est Avenir un dossier qui devra permettre d’apprécier la faisabilité technique, économique et financière du projet.
L’appel à projets est ouvert du 7 décembre 2022 au 28 février 2023. Le lauréat de l’appel à projets sera annoncé à l’été 2023.