Grand Paris Sud Est Avenir était présent, du 6 au 8 décembre 2022, au Salon de l’Immobilier d’Entreprise, au Palais des Congrès de Paris. Le SIMI est un événement phare rassemblant la communauté de l’industrie française du secteur de l’immobilier pour partager des projets en réponse aux besoins d’aménagement au service de l’humain.
Lors de ces trois jours de salon, sur le stand aux couleurs de GPSEA, les équipes en charge du développement économique de notre territoire ont participé à la valorisation et à la promotion de projets de développement économique tels que : le quartier de l’Échat à Créteil, l’Ecoparc de Sucy-en-Brie, le Parc d’activités des Petits Carreaux à Bonneuil-sur-Marne…
À cette occasion, GPSEA a proposé deux temps forts. Le mercredi, une conférence a été organisée afin de lancer officiellement l’appel à projets pour la parcelle Paul Valéry à Limeil-Brévannes. Cette friche, prochainement desservie par le premier téléphérique d’Ile-de-France, est destinée à accueillir un projet économique ambitieux. Ensuite, le jeudi, une conférence a été donnée pour présenter les secteurs Créteil l’Échat et Créteil Europarc, deux polarités tertiaires attractives à l’accessibilité bientôt renforcée.
La présence de GPSEA sur ce salon marque l’importance donnée par le Territoire au maintien et au développement des zones d’activités économiques fortes, permettant de soutenir l’emploi local. GPSEA porte actuellement une douzaine de projets d’aménagement destinées de développer jusqu’à 300 000 m² de surface de plancher dédiés à l’activité économique.