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Action 14 : lutter contre la pollution visuelle

L’Action 14 du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) établit les règles de la publicité extérieure dans un règlement local de publicité intercommunal applicable, dans un souci de cohésion territoriale, sur l’ensemble de son périmètre.

Le Règlement local de publicité intercommunal de GPSEA, opérationnel à horizon 2021, permettra de soutenir l’attractivité économique et commerciale véhiculée par l’affichage et les enseignes publicitaires tout en maîtrisant leur développement, source de pollution visuelle sur l’espace public et en préservant la qualité du cadre de vie et les sites remarquables à protéger (espaces patrimoniaux, architecturaux, environnementaux…).

Le montant estimé du budget 2019 – 2020 alloué par GPSEA à l’Action 14 pour l’élaboration du Règlement local de publicité intercommunal s’élève à 190 000 €.

GPSEA compte pour partenaires à l’Action 14 de son Plan Climat : les communes membres du territoire, les associations, les commerçants, les entreprises, les sociétés publicitaires, l’État (DRIEE).