Flash infos
FERMETURE DE DE LA PISCINE DE LA LÉVRIÈRE À CRÉTEIL
FERMETURE DE DE LA PISCINE DE LA LÉVRIÈRE À CRÉTEIL

[COUPURE TÉLÉPHONIQUE]

Le service des relations usagers de Grand Paris Sud Est Avenir est temporairement indisponible au numéro habituel en raison d’un incident technique. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre cet incident dans les meilleurs délais.
Pour toute demande, nous restons joignables au 06 29 69 77 72, 06 75 57 07 09 et 06 29 44 19 13. Merci pour votre compréhension.

[Cartes interactives]

Nous rencontrons un souci technique sur les cartes interactives. Pour les collectes des déchets, vous pouvez consulter les pdf dans la rubrique collecte ou joindre le numéro unique 01 41 94 30 00. Nos équipes sont actuellement mobilisées et travaillent à la résolution de cet incident.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les éventuels désagréments !

Aménagement et développement

Plan local d'urbanisme

Grand Paris Sud Est Avenir a en charge, en lieu et place des communes, la réalisation des documents d’urbanisme réglementaires à l’échelle du territoire dont le Plan Local d’Urbanisme.

Ce document qui, aujourd’hui, est établi à l’échelle communale prendra dès la prochaine révision une nouvelle dimension intercommunale (PLUi) afin de proposer un projet d’aménagement et de développement global à l’échelle du territoire, respectueux des spécificités communales.

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été engagée le 21 juin 2021. Par délibération du conseil de territoire du 4 décembre 2024, GPSEA a arrêté le projet de PLUi. L’arrêt du projet signifie que le document a été finalisé et validé par le conseil de territoire, marquant la fin d’une phase de concertation publique et d’études techniques approfondies.Une enquête publique sera ensuite menée courant des mois de mars-avril 2025. En savoir plus.

Dans l’attente de l’approbation de ce document intercommunal, Grand Paris Sud Est Avenir, en étroite collaboration avec les communes, a finalisé des procédures de révision initiées par les communes et engage des procédures de modification de droit commun et simplifiée de Plans Locaux d’Urbanisme (PLU).